1 2 3 suivant

Appel signifie en fait "Appel Public pour la Programmation d'Exhibitions Libres", ce qui signifie que nous lancons un signal à tout les partenaires pour féderer le plus de volontés possible. La finalité de cette action est que vous entriez en résonnance au son du libre. Des exhibitions libres, nous en avons 12 dans la semaine du appel festival, et plus de 40 groupes ont envie de faire parler de la musique en libre diffusion. Deux web tv et une web radio prennent part à l'evènement, en diffusant, soit le soir même, soit après coup, des lives, des emissions ou tout simplement le son des groupes participants. N'hésitez pas à consulter la liste des concerts pour prendre connaissance de ceux organisés près de chez vous, et à visiter les sites des partenaires qui soutiennent l'Appel festival. Si un concert vous interesse vous pouvez avoir tout les renseignements nécessaires en allant voir le site internet de l'organisateur. En particulier vous y trouverez la plupart du temps du son a télécharger sur les groupes de la soirée.

+ d'infos: http://www.appel-festival.tk/

Les grands acteurs de la diffusion de musique libre ont décidé de réaliser un concert à la même date le 18 novembre 2006, créant ainsi le APPEL festival, premier festival de la musique libre à être organisé sur un plan (inter ?) national.

+ d'infos: http://www.appel-festival.tk/

manifestation contre les DRM et la loi DADVSI le dimanche 7 mai au départ de la place de la Bastille à Paris à 14h

Nous appelons à une manifestation contre les DRM et la loi DADVSI le dimanche 7 mai au départ de la place de la Bastille à Paris à 14h sur les mots d’ordre suivants :

  • OUI au droit d’auteur
  • NON à la loi DADVSI
  • NON à la mort de la copie privée
  • NON aux verrous numériques (DRM)
  • NON aux menaces pour le logiciel libre en France
  • OUI à l’interopérabilité
  • OUI à la diversité culturelle

Il devient désormais interdit de mentionner sur un site tout logiciel pouvant permettre la diffusion de documents piratés. Les logiciels Peer to peer servant à la fois à la diffusion de documents piratés et de documents libres de droits, dadaprod devient donc illégal en faisant la promotion de ces propres autoproductions diffusées via les réseaux P2P. Dadaprod, eucd et d'autres avait auparavant averti du risque que représentait l'adoption de ce texte pour la création logicielle et artistique! La jurisprudence précisera dans les semaines à venir les règles d'application de cette loi. + d'infos

censé transposer la directive EUCD (European Union Copyright Directive).

Ce projet de loi doit être examiné en décembre 2005 par le Parlement au cours de deux séances de nuit rapprochées. Si ce projet est adopté en l'état, des conséquences sociales, économiques, stratégiques et démocratiques seraient majeures et irréversibles. Ces conséquences frapperont tout utilisateur de données numériques dans sa sphère privée, personnes physiques et morales (associations, sociétés, administrations).

+ d'infos ici
projet de loi DADVSI ici

Nous risquons d’avoir épuisé la majeure partie des ressources de la Terre avant 2050. L’extraction du pétrole entre aujourd’hui en déclin. Les pollutions déséquilibrent le climat, et la biodiversité s’effondre.

Dès aujourd’hui, faisons un geste symbolique : pour une journée, ce samedi 26 novembre... cessons d'acheter. Annoncez-le autour de vous. Dites-le à vos amis. Impliquez votre famille. Simplifiez votre vie.

Dadaprod, collectif d'artistes copyleft, de P2P users, et adaptes de toutes formes d'auto-production encourage toutes les bonnes volontés à rejoindre ses rangs et se joindre à la fête.

Apres avoir reçu les autorisations pour les deux événements, il nous a été signifié aujourd'hui que nous devions les reporter a une date ultérieure, ceci en raison de l'Etat d'Urgence, décrété par le Président de la République, Jacques Chirac.

Contre les répressions arbitraires de ce qu'on nomme "Teknival" ou "Free Party". Ces événements ne sont que l'expression d'Art et de Cultures libres, sans visée commerciale, et ouverts à TOUS dans le but de partager ces différentes cultures, de les développer, les enrichir.
Plus d'infos sur: http://europe.soundcirkle.info

Pendant trois jours (le 7,8,9 octobre 2005) à Montreuil (93), dadaprod s'associe à autonomization pour organiser une grande fête du monde libre, qui vous proposera des applications concrètes en matière d'énergies alternatives...

L’idée est de demander à tout musicien de bonne volonté de composer bénévolement un morceau sur le thème « que faut-il détruire ? ».

Les titres seront rassemblés sur un CD, dont les petits malins devinent déjà le nom, vendu au profit du journal à un prix raisonnable, bien sur. Pour les musicos intéressés voici quelques détails techniques à savoir. Tous les styles musicaux sont les biens venus, le but était que chacun s’exprime selon ses envies sur le thème proposé. Les enregistrements devront être fournis fin avril 2005, pour un mastering en mai/juin et un pressage pendant l’été.

+ d'infos ici

1 2 3 suivant



> Flux Podcast Media XML

> Flux RSS Blog XML

Spam Poison

Crative Commons - some rights reserved

> newsletter

Ce site a été optimisé avec Bootstrap. En cas de problème, contactez notre webmaster