Libre Accès le 20/06/08 à Paris

Avoir la liberté musicale devrait signifier pour les individus qu’ils sont libérés de la musique que leur impose, à grand renfort d’euros et de publicités, les faiseurs d’ « opinion publique ».

Que ce soit en matière de semences, de musique, de films, nous revendiquons une culture libre. Quelque soit le champ d’application de ces différents domaines, les droits d’exploitation bénéficient toujours aux lobbies, à quelques personnes physiques et morales choisies par le système. Bien souvent ces « produits » sont sans talents et sans goûts, mais surtout ce qui est encore plus grave, ces produits ne sont que quelques modèles qui s’opposent à la diversité en imposant leurs copies en masse au dépend de la (bio)diversité, mais à la grande satisfaction des défenseurs du système :média, hommes et femmes politiques qui nous imposent ce modèle de pensée unique et mercantile.

Depuis déjà quelques années, la micro-structure dadaprod propose les enregistrements de ces différents artistes (Brazil, Michel Sardon ...) en licence libre. C’est à dire que vous pouvez librement reproduire, distribuer, communiquer et modifier ces créations au public sous réserve seulement que vous citiez le nom de l’auteur original et que vous partagiez ces créations selon les mêmes termes. Toutefois, nous avons souhaité limiter cette liberté en cas d’utilisation commerciale car nous souhaitons alors pouvoir contrôler à qui peut profiter le commerce de nos créations (nous ne sommes par naïf vis à vis du système).

C’est dans ce contexte que Michel Sardon (chanson punk-rock enragé) participera à l’évènement Libre accès qui aura lieu le 20 juin à la Mairie du 2ème arrondissement de Paris au coté de Bellinux, Dogmazic, Lonah et Ralamax Prod, des associations qui encouragent la création libre issue de l’internet, du numérique et des logiciels libres. avec Copyleft Attitude et Macaq.

Vous trouverez le programme complet en vous rendant sur le site d’accès libre.


carrousel

> Flux Podcast Media XML

> Flux RSS Blog XML

Spam Poison

CC - some rights reserved

> newsletter

Ce site a été optimisé avec Bootstrap. En cas de problème, contactez notre webmaster