Pas de pub à la télé pour les moins de 12 ans

Comment un jeune enfant peut-il résister aux spots publicitaires qui lui vantent sans arrêt des jouets, des sodas pétillants, des crèmes onctueuses, des vêtements de marque, le téléphone portable dernier cri… ? Non seulement le jeune enfant ne fait pas la différence entre la réalité et la fiction, mais il ne comprend pas la finalité commerciale des publicités qui le matraque pour le formater - jusqu’à 60 spots le mercredi matin ! Ces publicités dictent à l’enfant des comportements auxquels ses parents vont être confrontés : tyrannie des marques, grignotage, obésité, perte des valeurs… La publicité à la télévision nuit gravement à la santé et à l’éducation.

Le pouvoir législatif ayant reculé en 2009, le Mouvement pour une Alternative Non-Violente (MAN) a initié une pétition nationale sur le sujet...

En cas de difficulté pour lire la vidéo, nous vous conseillons d'installer le lecteur VLC (logiciel libre et gratuit) sur votre ordinateur.

Si les formats libres résistent à votre système (comme, c'est dommage), allez plutôt voir la vidéo ici...

Copyright © 2012 dadaprod
Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude ainsi que sur d'autres sites.

Art Libre
Art Libre



> Flux Podcast Media XML

> Flux RSS Blog XML

Spam Poison

Crative Commons - some rights reserved

> newsletter

Ce site a été optimisé avec Bootstrap. En cas de problème, contactez notre webmaster