logo

streaming
lecteur embarqué

download
.ogg (4 Mo)

RESF Maissa

Maissa, étudiante en 3e année conditionnelle de licence Mathématiques et Statistique appliquées à l’économie à l’université Blaise Pascal, risque plus que jamais d’être expulsée à la suite d’une obligation à quitter le territoire français. C’est aussi le cas d’autres étudiants.

La loi dite des « libertés et responsabilités des Universités », combattue par le mouvement des étudiants et des personnels, affirme l’autonomie des universités françaises. Pourtant, ce n’est pas l’université qui décide de l’inscription des étudiants étrangers, mais la Préfecture, à laquelle les lois CESEDA et Hortefeux donnent le pouvoir de juger des parcours universitaires des étudiants et arrogent des prérogatives universitaires. Le mouvement des étudiants et des personnels a rejoint le combat de RUSF et RESF en affirmant dans des motions envoyées au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sa volonté de rendre à l’Université ses droits à l’inscription des étudiants étrangers selon des critères pédagogiques.

sources RESF 63

Copyright © 2008 dadaprod

Copyleft : cette oeuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Creative Commons by sa 3.0 / Art Libre.

cc by sa 3.0



> Syndication Feed icon

Crative Commons - some rights reserved